L\'ILE AUX ENFANTS

L\'ILE  AUX  ENFANTS

Comptines de noël

 

 

Vive le Vent

 

Refrain :

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver

Qui s’en va, sifflant, soufflant !

Dans les grands sapins verts, Oh !

Vive le temps, vive le temps, vive le temps d’hiver

Boule de neige et jour de l’an

Et bonne année grand-Mère

 

Notre beau cheval blanc, s’élance sur la neige

Glissant comme une flèche, par les bois et par les champs

Tout autour du harnais, s’agitent les clochettes

C’est Noël : chantons gaiement, Oh !

 

Refrain :

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver

Qui s’en va, sifflant, soufflant !

Dans les grands sapins verts, Oh !

Vive le temps, vive le temps, vive le temps d’hiver

Boule de neige et jour de l’an

Et bonne année grand-Mère

Sur le long du chemin !

Tout blanc de neige, blanche,

Un vieux monsieur s’avance !

Avec sa canne dans la main

Et tout la haut, le vent !

Qui siffle dans les branches

Lui souffle la romance

Qu’il chantait petit enfant…Hé !

 

Refrain :

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver

Qui s’en va, sifflant, soufflant !

Dans les grands sapins verts, Oh !

Vive le temps, vive le temps, vive le temps d’hiver

Boule de neige et jour de l’an

Et bonne année grand-Mère

 

Et le vieux monsieur

Descend vers le village

C’est l’heure où tout est sage

Et en brodant sur le coin du feu

Et en chaque maison

Il flotte un air de fête

Partout la table est prête

On entend la même chanson.

 

On vous souhaite un Joyeux Noël

 

Je te dis « Joyeux Noël »

Tu me dis « Joyeux Noël »

On se dit « Joyeux Noël »

Et aussi « Bonne Année »

 

Refrain :

A toute la famille

On dit « Joyeux Noël »

Et nos vœux pour que brille

La nouvelle année

 

J’apporte un petit gâteau

Tu apportes un petit gâteau

On apporte un petit gâteau

Petit gâteau sucré

 

Refrain :

A toute la famille

On dit « Joyeux Noël »

Et nos vœux pour que brille

La nouvelle année

Je te donne un petit baiser

Tu me donnes un petit baiser

On donne un petit baiser

Petits baisers mouillés

 

Refrain :

A toute la famille

On dit « Joyeux Noël »

Et nos vœux pour que brille

La nouvelle année

 

Et je ne partirai pas

Et tu ne partiras pas

Et on ne partira pas

Avant d’avoir chanté

 

 

Père Noël Je t’appelle

 

Mon sapin de Noël

Mon papa l’a acheté

Ma maman l’a installé

Moi ! Je vais le décorer

 

Refrain :

Père Noël, Père Noël

Je t’appelle, je t’appelle

Tu peux passer ! Hé

Viens nous gâter

 

Ma guirlande de Noël

Mon papa l’a acheté

Ma maman l’installé

Moi ! Je vais la regarder

 

Refrain :

Père Noël, Père Noël

Je t’appelle, je t’appelle

Tu peux passer ! Hé

Viens nous gâter

 

 

Deux chansons de Noël

 

J’ai demandé au Père Noël

Qui se promène dans le ciel

De m’apporter une trompette

Pour faire trois fois Pouet Pouet

 

Mais le Père Noël, hélas,

M’apporta des maracas,

Pour les entendre jouer

Il faut savoir les secouer.

 

Il y avait dans sa musette

Trois jolies petites clochettes

Qu’il a bien voulu me les prêter

Et on les entend tinter

 

Comme il faisait tard

Il m’a donné une guitare

Et j’ai joué toute la nuit

Pour faire danser les souris.

 

 ------------------------------------------

 

L’as-tu vu ? L’as-tu vu ?

Ce petit bonhomme

Ce petit bonhomme

L’as-tu vu ? L’as-tu vu ?

Ce petit bonhomme

Au capuchon pointu

 

On l’appelle Père Noël

Par la cheminée

Par la cheminée

On l’appelle Père Noël

Par la cheminée

Il descendra du ciel

 

Il apporte des jouets

Il en a plein sa hotte

Il en plein sa hotte

Il apporte des jouets

Il en plein sa hotte

Et c’est pour nous.


 

Deux comptines

 

1 2 3  Dans sa hotte de bois

4 5 6  Il y a des surprises

7 8 9  Des Joujoux tout neuf

10 11 12  Du bonheur pour tous

 

------------------------------------------------

 

Père Noël venu du ciel

Par ton char à quatre roues

Que nous apportez-vous ?

Pour Maman : des diamants

Pour Papa : des chocolats

Et pour moi

Je ne sais pas



26/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres