L\'ILE AUX ENFANTS

L\'ILE  AUX  ENFANTS

alaitement

Allaitement : nos techniques pour bien le réussir !

 

Autrefois, il était naturel et innée. Aujourd’hui, chaque maman choisit sa façon de nourrir son bébé. Pourtant, ça n’est pas toujours facile de réussir son allaitement.
Radio Doudou vous propose quelques techniques pour y arriver !

- Veillez à être bien installer !
La position doit être idéale pour allaiter bébé puisque parfois ça va durer un bon moment.Assise ou allongée, l’essentiel est d’être bien installé.
Le corps de votre petit doit être tourné vers vous, son ventre plaqué contre le vôtre, sa bouche et son menton collés au sein.

- Ne pas renoncer !

Entre vous et bébé, c’est tout nouveau. Il y a donc un temps d’adaptation tout à fait normal (entre 2 à 4 semaines). Parfois, ça roule tout seul et d’autres fois, ça coince. Si les débuts sont un peu difficiles et que l’allaitement vous tient vraiment à cœur, ne renoncez pas. Et surtout, demandez conseil aux professionnels de santé !

- Surveillez bébé !
Parfois, il pleure et vous vous dites : il a faim, c’est l’heure de la tétée. Pourtant, avant de pleurer, bébé a déjà faim et s’exprime autrement. Bouche ouverte, il tire la langue, met son poing dans sa bouche : bref, il a faim :) Mettez-le alors au sein.
En général, bébé sait quand il veut manger et met du temps à se régler (3 semaines). Néanmoins, ne réveillez jamais un bébé qui dort pour lui donner à manger.

- Ne pas exclure votre moitié !
L’allaitement est assez personnel, pourtant, hors de question d’exclure votre moitié. Il est important qu’il accepte votre choix et qu’il vous épaule. Vous aurez bien besoin de ses bras le soir pour vous reposer :)

- Soyez optimiste !
Un allaitement réussi, c’est un allaitement voulu. Personne n’a à vous imposer quoi que ce soit ! Une fois votre choix fait, soyez optimiste ! Dites-vous que vous allez réussir, que vous êtes au top et tout ira bien. Le mental est une grande partie de la réussite de votre allaitement.

- Soyez zen !
Parce qu’être zen, c’est la clé de tout. Pas de stress, vous allez y arriver. Et pour vous détendre, pensez à Radio Doudou. Mettez nos playlists en route et détendez-vous ! Avec notre appli premium, Radio Doudou + vous avez un flux 100% berceuses en exclu ! Le top pour vous et bébé :)

- Demandez conseil !
Il y a certainement autour de vous, une amie qui allaite aussi ou des professionnels de santé dont c’est le métier! N’hésitez pas à demander de l’aide ou de simples petits conseils. C’est toujours bon à prendre :)

- Je chouchoute mes seins !
Principal outil de l’allaitement, les seins ont besoin de soin. Prenez un soutien-gorge qui maintient bien la poitrine sans la comprimer. Evitez les coutures apparentes, les surpiqûres au niveau du mamelon qui peuvent blesser. La taille ? Une de plus en profondeur de bonnet (si vous faisiez du 90 C en fin de grossesse, prenez du 90 D).

- Pensez au tire-lait et au lait 1er âge.
Une fois ou deux, c’est très pratique ! Pour une fois, c’est papa qui va donner le bib’ la nuit (sommeil pour vous) et, votre allaitement n’en souffrira pas :)

Et vous, quels conseils donneriez-vous aux mamans pour bien réussir leur allaitement ?



17/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres